Artistes : candidatez pour la programmation de Visa for music !

Le marché des musiques actuelles marocain, qui se tient à Rabat chaque année en novembre, a ouvert son appel à candidatures pour l’édition 2021. Les artistes ont jusqu’au 15 avril prochain pour se manifester via le formulaire en ligne. Renseignements à showcase.vfm@gmail.com.

La France ferme ses frontières à partir du dimanche 31 janvier

La nouvelle a été annoncée vendredi 29 janvier par le gouvernement : “Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux”.

Le budget d’Europe Creative 2021-2027 a été défini

Le budget d’Europe Creative, programme européen dédié aux industries culturelles et créatives, vient d’être dévoilé. Il sera porté à la hauteur de 2,2 milliards d’euros, ce qui est supérieur de 36% au programme précédent. La musique, les femmes et l’inclusion devraient être des sujets importants des appels à projets à venir.

L’Open club day aura bien lieu… !

La 4e édition de l’Open Club Day aura lieu le 6 février prochain. Lors de cet évènement, les lieux de musique live et les clubs de toute l’Europe ouvrent généralement leurs portes et invitent le public à découvrir ce qui se passe dans leurs coulisses. Dans le contexte actuel, une déclaration commune a été mise en place afin de manifester le soutien aux scènes musicales européennes.

Le lancement d’Europe créative est prévue en juin

Une conférence de lancement du nouveau programme Europe Créative est prévue les 17 et 18 juin dans le cadre de la Présidence portugaise 2021 du Conseil de l’Union européenne. La Présidence portugaise a défini 3 grandes priorités : favoriser la relance européenne en s’appuyant sur les transitions climatique et numérique, instaurer le socle européen des droits sociaux en tant qu’élément essentiel pour mener à bien une transition climatique et numérique juste et inclusive, et renforcer l’autonomie stratégique d’une Europe ouverte au monde.

Artistes africains, candidatez pour le Sahel festival et musiques du monde !

L’Association pour l’Émergence des Cultures Nigériennes et Africaines (AECNA) ouvre son appel à candidatures destiné aux artistes du continent africain, afin de participer à la 6ème édition du Sahel Festival et musiques du monde, qui aura lieu du 11 au 16 mai 2021. Deadline : 20 février 2021.