Focus
le 21 février 2022
Avancée majeure pour l’APEM et son projet de loi sur la diffusion continue en ligne.
L’APEM est l’Association des Professionnels de l’Édition Musicale. Elle représente les éditeurs musicaux québécois et francophones au Canada. Plus de 830 maisons d’édition sont gérées par ses membres. Sa mission est de représenter et de faire valoir les droits et intérêts des éditeurs musicaux, au même titre que les auteurs et les compositeurs.
Cette association organise également plusieurs événements tels que les « Rendez-vous Pros des Franco », « le Sommet musique et technologie » ainsi que « Quand la musique rencontre l’image ».
C’est dans ce cadre que le ministre du Patrimoine canadien Pablo Rodriguez a proposé un projet de loi sur la diffusion continue en ligne. Ce projet a pour but de modifier la loi sur la radiodiffusion afin de l’étendre aux entreprises en ligne.
Nos derniers focus
Focus
le 3 juin 2023
(BON PLAN) – Être accompagné pour répondre aux appels à projets européens
Relais Culture Europe lance des appels à idées afin d’épauler les porteurs de projets à structurer leurs idées en amont de la sortie des programmes européens.
Focus
Le 23 mai 2023
(À LIRE) – La diversité musicale de l’île Maurice, par AuxSons
Le média du réseau Zone franche, Aux sons, a sorti un article sur la diversité musicale de l’île Maurice, écrit par Philippe de Magnée. Lecture.
Focus
Le 23 mai 2023
(ENQUÊTE) – Observation nationale des parcours de musiciennes et musiciens
Jusqu’au 30 juin, tou.te.s les musicien.ne.s sont invité.e.s à répondre à cette enquête afin d’identifier les différents parcours, les réalités vécues et adapter ainsi les politiques publiques.
Focus
Le 17 mai 2023
(PALMARÈS) – Les certifications export 2022 dévoilées !
Quels sont les artistes français, produits en France, les plus écoutés à l’international ? Le Centre national de la musique a sorti son palmarès 2022.
Focus
Le 17 mai 2023
(PODCAST) – Le dossier de subvention en question
Ce podcast vous explique les rouages du dossier de subvention en quelques secondes…